Mousse de calage

Le transport d’un objet fragile est délicat. C’est pour cette raison qu’il faut le sécuriser avec un système de calage sur mesure. Pour les objets usuels qui ne nécessitent pas de protection particulière, on utilise une mousse classique comme pour celles des présentoirs à outils d’atelier (servantes d’atelier). Mais pour des objets fragiles, il faut une mousse en polyéthylène d’excellente qualité, avec une épaisseur adaptée. Ces mousses peuvent être placées dans des valises de transports, dans des caisses, des flight-cases, des boîtes, dans un étui, en fonction de la dimension du produit…

Transformation de matériaux en mousse

La société MCP Aquitaine est spécialisée dans la transformation des matériaux en mousses, caoutchoucs et plastiques industriels et nous disposons des machines, des matériaux et du savoir-faire pour fabriquer des mousses de calage sur mesure pour les objets fragiles. Il s’agit par exemple d’un outil qui se casse ou qui se tord facilement (manivelle, outils de mesure de précision et de traçage…), ou d’une machine électrique (perceuse, visseuse…). Dans nos ateliers près de Bordeaux, nous fabriquons également des mousses de calage sur mesure pour le transport d’instruments de musique, d’appareils high-tech, d’appareils audio, hi-fi…  

Ranger des pièces spécifiques

Nous travaillons avec des industriels, des constructeurs, des techniciens ou encore des professionnels de l’aéronautique exigeants, qui ont besoin de transporter ou de ranger des pièces spécifiques et parfois très fragiles.
Dans notre bureau d’étude, nous étudions les dimensions des pièces, puis nous recommandons le meilleur type de mousse à utiliser pour fabriquer le système de calage. Ensuite, nous utilisons des outils et des machines de découpe et d’usinage de précision pour un résultat millimétré. Nous garantissons un transport sécurisé de vos objets, même les plus fragiles, et nous nous adaptons à toutes les dimensions. Les entreprises avec lesquelles nous travaillons se situent principalement en Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest et dans les secteurs de Toulouse.

Les mousses de calage vous feront gagner un temps précieux, car vos outils seront correctement rangés à une place précise. La même valise, la même caisse à outils ou bien la même mallette, pourra être utilisée facilement par plusieurs compagnons ou techniciens à la fois. Elles permettront également de garantir plus de sécurité en évitant les accidents, les coupures et les blessures. Enfin, les mousses permettent de conserver ses outils plus longtemps à l’abri des chocs et de l’humidité. N’hésitez pas à prendre contact avec notre bureau d’étude pour nous parler de vos besoins.

Exemples de Mousse de calage :

Valise plastique avec calage en mousse de polyéthylène.
Valise plastique avec calage en mousse de polyéthylène.

Valise plastique avec calage en mousse de polyéthylène 29kg/m3 noire PLASTAZOTE sur deux étages et revêtu de toile pvc noire sur face de dessus.

Caisse Flight Case en polypropylène avec calage intérieur en mousse.
Caisse Flight Case en polypropylène avec calage intérieur en mousse.

Caisse Flight Case en polypropylène avec calage intérieur en mousse de polyéthylène 30kg/m3 et mousse STRATOCELL pour protection d’instruments de musique.

Caisse Peli Case en PEHD avec calage intérieur en mousse de polyéthylène.
Caisse Peli Case en PEHD avec calage intérieur en mousse de polyéthylène.

Caisse Peli Case en PEHD avec calage intérieur en mousse de polyéthylène 32kg/m3 noire conductrice Plastazote.

Calage en mousse de polyéthylène noire.
Calage en mousse de polyéthylène noire.

Calage en mousse de polyéthylène 29kg/m3 noire Plastazote revêtu de toile pvc de couleur pour outils de mesure.