Mousse de protection aéronautique

Dans le domaine de la construction et de la maintenance aéronautique, le calage des pièces est important pour deux raisons. Premièrement, il faut que l’objet reste fixe pour ne pas s’abîmer, se déformer et éviter les chocs. La déformation de la pièce d’un avion par exemple pourrait avoir des conséquences désastreuses en matière de sécurité du moyen de transport. Les pièces d’engins aéronautiques sont des objets d’une très grande valeur marchande et il est obligatoire de les sécuriser pour éviter de les détériorer. C’est l’exigence des compagnies d’assurance dans ce domaine. Deuxièmement, l’objet doit être calé pour la sécurité des compagnons. Les planchers de protection en mousse sur mesure permettent d’éviter qu’un objet lourd chute ou roule et vienne blesser quelqu’un. Garantir la sécurité des employés est une exigence du Code du travail. 

Des matériaux aussi résistants que performants

Notre travail consiste à étudier vos besoins de manière très précise afin de vous proposer une découpe de mousse pour une protection aéronautique parfaitement adaptées aux dimensions des pièces à soutenir (densité, épaisseur, résistance, souplesse…). Nous utilisons des matériaux aussi résistants que performants qui sont capables de supporter des charges très importantes. Nos outils et nos techniques de découpage et d’usinage garantissent une précision optimale.

Mousse de servante ou mousse de calage ?

Mousse de servante

Les mousses de servantes vous feront gagner un temps précieux car vos outils seront correctement stockés dans un endroit précis. La même valise, la même boîte à outils ou même la même mallette peuvent facilement être utilisés par plusieurs compagnons ou techniciens en même temps. Ils assureront également une plus grande sécurité en évitant les accidents, les coupures et les blessures. Enfin, les mousses protègent les outils des chocs et de l’humidité plus longtemps.

Mousse de calage

Le transport d’un objet fragile est difficile. Pour cette raison, il doit être sécurisé avec un système de calage. Pour les articles du quotidien qui ne nécessitent pas de protection particulière, nous utilisons de la mousse classique. Mais pour les articles délicats, vous avez besoin d’une mousse de polyéthylène de haute qualité avec une bonne épaisseur. Ces mousses peuvent être placées dans des caisses de transport en fonction de la taille du produit.

Des clients situés partout en France

Notre entreprise est située près de Bordeaux, dans la région Aquitaine. Mais nos clients sont situés partout dans le Sud-Ouest et dans la région de Toulouse. Nous travaillons avec des entreprises réputées dans le domaine aéronautique, aérospatial et pour le ministère des armées notamment. Ces fleurons de l’industrie française font appel à notre savoir-faire pour équiper leurs chantiers et leurs locaux de maintenance. Ils font également appel à nous pour la découpe d’autres types de mousses de calage pour le transport de pièces et également pour le rangement d’outils.

N’hésitez pas à faire appel à notre bureau d’étude pour discuter de tous vos projets et expliquer les besoins spécifiques de votre entreprise. Nous mettrons notre expérience et notre expertise à votre service pour la réalisation de mousses de protection entièrement sur mesure.

Exemples de Mousse de protection aéronautique :

Plancher de protection en mousse de polyéthylène très haute densité.
Plancher de protection en mousse de polyéthylène très haute densité.

Confection d’un plancher de protection en mousse de polyéthylène très haute densité usinée et fixée sur un fond rigide en polypropylène FOAMLITE.

Pièce de protection sur des outillages.
Pièce de protection sur des outillages.

Confection de pièce de protection sur des outillages réalisées en mousse de polyéthylène haute densité et en mousse de caoutchouc EPDM cellulaire revêtues de toiles pvc rouge avec velcro de maintien.

Tapis de protection de rails en mousse polyéthylène très haute densité.
Tapis de protection de rails en mousse polyéthylène très haute densité.

Confection de tapis de protection de rails en mousse polyéthylène très haute densité et en mousse de caoutchouc EPDM cellulaire noire et revêtue sur le dessus de skaï noir antidérapant pour assurer la sécurité des opérateurs.

Pièces en mousse polyéthylène très haute densité et mousse de caoutchouc.
Pièces en mousse polyéthylène très haute densité et mousse de caoutchouc.

Confection de pièces en mousse polyéthylène très haute densité et mousse de caoutchouc EPDM cellulaire avec en partie inférieure de la toile pvc de renfort et skaï noir antidérapant sur face de dessus.

Confection de pièces de protection pour diverses applications en atelier.
Confection de pièces de protection pour diverses applications en atelier.

Confection de pièces de protection pour diverses applications en atelier en mousse de polyéthylène haute densité et mousse de caoutchouc EPDM cellulaire revêtues de toile pvc rouge avec velcro de maintien.

Confection d’une pièce de protection de rail en mousse polyéthylène haute densité.
Confection d’une pièce de protection de rail en mousse polyéthylène haute densité.

Confection d’une pièce de protection de rail en mousse polyéthylène haute densité avec en partie supérieure une couche de mousse de caoutchouc EPDM cellulaire noir.