Usinage plastique

L’usinage de pièces en plastique est une des spécialités de MCP Aquitaine. Le plastique est très utilisé dans les entreprises de tous les secteurs d’activité. Il équipe les structures et la plupart des machines d’usine ou des chaînes de production. Notre entreprise est spécialisée dans l’usinage et dans la fabrication de pièces en plastiques de toute sorte (petites et moyennes dimensions).
Pour cela, nous utilisons des machines à découpe au jet d’eau et une fraiseuse mécanumérique. Grâce à ces technologies ainsi qu’au savoir-faire de nos techniciens, nous sommes en mesure de réaliser toute sorte de pièces complexes en plastique : roues, engrenages, pièces de machine, pièces en série, panneaux de signalisation.
L’usinage plastique permet de réaliser tous types de pièces. Grâce à nos outils et nos équipements de pointe, nous assurons une grande précision dans la fabrication de chacune des pièces.
MCP Aquitaine offre la possibilité de fabriquer des pièces en plastique avec des épaisseurs fines et variables.

Une parfaite connaissance des méthodes d’usinage plastique

Nos équipes ont une parfaite connaissance des méthodes d’usinage ainsi que des divers matériaux en plastique utilisés. Ils maîtrisent parfaitement les techniques suivantes pour la réalisation de vos pièces en plastique :

  • Usinage plastique,
  • Découpe du plastique,
  • Marquage ou gravure au laser,
  • Pliage,
  • Thermopliage,
  • Décolletage,
  • Assemblage,
  • Carterisation…

Les pièces en plastique sont très faciles à découper, elles peuvent êtres usinées par différentes machines à haute précision. Ces pièces peuvent êtres produites en petite série, moyenne série ou grande série. Les réalisations des pièces se font avec des commandes numériques et gérées par ordinateur grâce à un logiciel de CAO (Conception assistée par ordinateur) par notre bureau d’études.

Pour différents secteurs d’activité, nous réalisons :

  • Des pièces en plastique découpées sur mesure à partir d’une large gamme de plastiques industriels,
  • Des pièces techniques en plastique : pour machines-outils ou machines spéciales, pour le remplacement de pièces ou pour la fabrication de produits,
  • Des outillages sur-mesure pour satisfaire différents besoins…

Notre entreprise est basée dans le Sud-Ouest de la France, près de Bordeaux, en Nouvelle-Aquitaine. Néanmoins, des entreprises de la France entière, comme à Toulouse, font appel à nous pour la réalisation de pièces sur mesure en plastique, en caoutchouc et en mousse.
Nous travaillons pour de grandes entreprises dans le secteur de l’aéronautique comme Sabena, Goodrich aerospace ainsi qu’avec le ministère des armées. D’autres grandes sociétés du secteur de l’industrie, de l’agroalimentaire ainsi que des travaux publics font également appel à notre savoir-faire en matière d’usinage de plastique.

Si vous avez des projets d’usinage de pièces plastique ou de signalétique dans vos locaux pour vous mettre aux normes en vigueur en matière de sécurité industrielle, n’hésitez pas à faire appel à notre centre d’usinage. Nos meilleurs conseillers étudieront votre projet et vous proposeront les meilleures solutions pour vous aider à le réaliser.

Exemples de Usinage plastique :

Piece PTFE usinée
Piece PTFE usinée

Usinage pièce en PTFE (Téflon) pour protection d’un outillage spécifique lors de son passage en cabine de peinture haute température.

Pièces en polypropylène compact
Pièces en polypropylène compact

Réalisation de pièces en Polypropylène compact destinées à guider une bande transporteuse dans le domaine de TP.

Roue 70 mm en PEHD blanc alimentaire
Roue 70 mm en PEHD blanc alimentaire

Usinage pièce en PEHD blanc alimentaire pour utilisation dans le milieu de l’agroalimentaire.

Guide ferroviaire en PEHD compact
Guide ferroviaire en PEHD compact

Réalisation d’une pièce en Polyéthylène Haute Densité (PEHD) noir servant de guide dans le milieu du ferroviaire.